Ottawa (Canada) – Le Chœur Bach d’Ottawa (OBC) présente pour sa seizième magnifique saison : Victoria : Officium Defunctorum, le samedi 10 mars, à 20 h, à l’église presbytérienne Knox, 120, rue Lisgar, à Ottawa. Ce concert inspirant souligne le chef-d’œuvre de Victoria, le Requiem de 1605, ainsi que des motets pénitentiels pour la saison des maîtres de la Renaissance et de la période baroque, dont le Miserere d’Allegri, et des œuvres de Palestrina, Lotti, et autres, ainsi que des contributions contemporaines exquises de Sanders et Pärt.
« Ce répertoire constitue pour l’auditoire l’occasion unique de découvrir ces œuvres peu souvent entendues, pourtant parmi les plus belles pages de la musique chorales ayant été composées, » dit la fondatrice et directrice artistique Lisette Canton. « Tous seront émus et inspirés par la manière unique de ces compositeurs d’exprimer à travers leur art de ce thème universel du pathos. »
Le Chœur Bach d’Ottawa a récemment lancé un nouveau CD, Le vrai amour, pour le 15e anniversaire du chœur. Il comprend deux premières des compositeurs d’Ottawa, Kelly-Marie Murphy et Matthew Larkin avec la harpiste Caroline Léonardelli et l’organiste Jonathan Oldengarm. Le CD met en valeur la musique éthérée de la Renaissance jusqu’à la période contemporaine de l’Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne, France et Suède.
Le Chœur Bach d’Ottawa, acclamé tant au niveau national qu’international, a été fondé en 2002 par Lisette Canton et réunit certains des meilleurs choristes de la région de la Capitale nationale et d’ailleurs au Canada. L’ensemble aborde le langage musical en combinant les approches technique et émotionnelle en offrant chaque fois à son public le meilleur de la musique chorale.
Le Chœur Bach d’Ottawa chante abondamment au Canada et à l’étranger et a été invité à se produire pour représentent le Canada au prestigieux festival Meet in Beijing, à Pékin, en Chine, en avril 2016. En 2014, le chœur a complété une tournée européenne où il a chanté dans le cadre du plus prestigieux festival international Bach, le Bachfest Leipzig 2014 – une première pour un ensemble vocal canadien. Le chœur a aussi chanté plusieurs concerts à Venise, Lübeck, Groningen et Amsterdam.
Renseignements généraux :
Ottawa Bach Choir
Lisette Canton, chef
Victoria : Officium Defunctorum
Le Requiem de 1605 de Victoria, Miserere mei, Deus d’Allegri, Vexilla Regis de Palestrina, The Reproaches de Sanders, The Deer’s Cry de Pärt, et des motets de Byrd, Lotti, et autres, chantés a cappella.
Le samedi 10 mars 2018, 20 h
Église presbytérienne Knox, 120 rue Lisgar, Ottawa
Billets : Réservé 45 $, Adulte 35 $, Aîné 30 $, Étudiant 15 $, Enfants 12 et moins Gratuit
Les billets sont disponibles en ligne : www.ottawabachchoir.ca, au téléphone : 613-270-1015, ou aux magasins suivants :
The Leading Note, 370, rue Elgin, Ottawa ; Compact Music, 206 & 785 1/2, rue Bank, Ottawa
Renseignements : info@ottawabachchoir.ca