Ottawa (Canada) – Pour le dernier concert de sa seizième magnifique saison, le Chœur Bach d’Ottawa (OBC) interprète les Passions-Motets, rarement réalisés, du premier maître baroque allemand, Heinrich Schütz, le brillant Dixit Dominus de Hændel, et le motet de Bach, Komm, Jesu, komm, BWV 229. Avec l’Ensemble Caprice orhestre baroque et des solistes canadiens, notamment le contre-ténor Daniel Taylor et autres invités spéciaux, la musique de ce concert sera enregistrée pour le 7e CD du chœur, qui sera lancé en 2018-19.
« Au programme de ce concert on retrouve les plus belles pages de la musique baroque avec des œuvres peu souvent entendues de Hændel, Schütz et Bach, » dit la fondatrice et directrice artistique Lisette Canton. « Ces pièces spectaculaires, interprétées avec le concours du brillant orchestre baroque, l’Ensemble Caprice et solistes, éveilleront à coup sûr les passions de l’auditoire. »
Le Chœur Bach d’Ottawa a récemment lancé un nouveau CD, Le vrai amour, pour le 15e anniversaire du chœur. Il comprend deux premières des compositeurs d’Ottawa, Kelly-Marie Murphy et Matthew Larkin, avec la harpiste Caroline Léonardelli et l’organiste Jonathan Oldengarm. Le CD met en valeur la musique éthérée de la Renaissance jusqu’à la période contemporaine de l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre, l’Allemagne, la France et la Suède.
Le Chœur Bach d’Ottawa, acclamé tant au niveau national qu’international, a été fondé en 2002 par Lisette Canton et réunit certains des meilleurs choristes de la région de la Capitale nationale et d’ailleurs au Canada. L’ensemble aborde le langage musical en combinant les approches technique et émotionnelle en offrant chaque fois à son public le meilleur de la musique chorale.
Le Chœur Bach d’Ottawa chante abondamment au Canada et à l’étranger et a été invité à se produire pour représentent le Canada au prestigieux festival Meet in Beijing, à Pékin, en Chine, en avril 2016. En 2014, le chœur a complété une tournée européenne où il a chanté dans le cadre du plus prestigieux festival international Bach, le Bachfest Leipzig 2014 – une première pour un ensemble vocal canadien. Le chœur a aussi chanté plusieurs concerts à Venise, Lübeck, Groningen et Amsterdam.
Renseignements généraux :
Ottawa Bach Choir
Lisette Canton, chef
Passion baroque
Le Dixit Dominus de Hændel, les Passions-Motets de Schütz’, et le motet de Bach, Komm, Jesu, komm, BWV 229. Avec l’Ensemble Caprice orchestre baroque et solistes, notamment le contre-ténor Daniel Taylor
Le vendredi 4 mai 2018, 20 h
Paroisse Saint-Jean-Baptiste, 96, avenue Empress, Ottawa
Billets : Réservé 45 $, Adulte 35 $, Aîné 30 $, Étudiant 15 $, Enfants 12 et moins Gratuit
Les billets sont disponibles en ligne : www.ottawabachchoir.ca, au téléphone : 613-270-1015, ou aux magasins suivants :
The Leading Note, 370, rue Elgin, Ottawa ; Compact Music, 206 & 785 1/2, rue Bank, Ottawa
Renseignements : info@ottawabachchoir.ca