Le Chœur Bach d’Ottawa ouvre sa 22e saison avec Magnificat

Le Chœur Bach d’Ottawa (OBC), lauréat d’un prix JUNO, présente le premier concert de sa 22e saison, Magnificat, le samedi 2 décembre 2023, à 20 h, à l’Église anglicane Saint-Matthew, 130, avenue Glebe, à Ottawa. Le concert comprend des compositions baroques du Magnificat, dont la version originale de Jean-Sébastien Bach, composée pour son premier Noël à Leipzig en 1723, ainsi que de Jan Dismas Zelenka et Heinrich Biber, tous deux originiaires de la République tchèque, et de l’Italienne Isabella Leonarda.La cantate virtuose pour soprano solo et trompette de Bach, Jauchzet Gott in allen Landen, BWV 51, est également incluse. L’orchestre baroque du Theatre of Early Music se joint au chœur, ainsi que des solistes du chœur et des invités, soprano Myriam Leblanc, contre-ténor Daniel Taylor, ténor Owen McCausland, et basse Alex Dobson.

« Nous sommes ravis d’ouvrir notre 22e saison avec un éventail d’arrangements spectaculaires et rarement entendus du Magnificat, culminant avec la musique originale que Bach a composée en tant que Thomaskantor à Leipzig en 1723, ainsi qu’avec de la musique virtuose pour soprano solo et trompette, » déclare la fondatrice et directrice artistique, Lisette Canton. « Venez partager notre passion en célébrant cette saison festive avec de magnifiques œuvres de la période baroque, interprétées par certains des meilleurs musiciens d’aujourd’hui dans ce style—à ne pas manquer ! »

Le Chœur Bach d’Ottawa, acclamé tant au niveau national qu’international, a été fondé en 2002 par Lisette Canton et présente à ses auditoires un large éventail de musique chorale d’une qualité exceptionnelle. L’ensemble aborde le langage musical en combinant les approches technique et émotionnelle en offrant chaque fois à son public le meilleur de la musique chorale. L’OBC a remporté le prix JUNO pour son album,Handel : Dixit Dominus; Bach & Schütz : Motets, dans la catégorie Album classique de l’année: vocal ou choral, et vient de rentrer du prestigieux festival international, Bachfest Leipzig, en juin 2022. Le chœur chante abondamment au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Chine, et a chanté dans le cadre du prestigieux festival international Bach, le Bachfest Leipzig 2014—une première pour un ensemble vocal canadien. Le huitième album du chœur, Johann Sebastian Bach : Six Motets, sous l’étiquette ATMA Classique, « l’un des meilleurs enregistrements » (The WholeNote), est disponible sur toutes les plateformes de streaming ainsi que sur le site Web du chœur.

 

Pour entrevues et renseignements, veuillez contacter :

Elena Goubanova, Directrice administrative, elena.goubanova@ottawabachchoir.ca

Dr. Lisette Canton, Fondatrice et directrice artistique, lisette.canton@ottawabachchoir.ca

 

Renseignements généraux :

Ottawa Bach Choir

avec l’orchestre baroque du Theatre of Early Music ; Daniel Taylor, directeur artistique

Solistes invités : soprano Myriam Leblanc, contre-ténor Daniel Taylor, ténor Owen McCausland, et basse Alex Dobson

Lisette Canton, cheffe  

                                                            

Magnificat

Le samedi 2 décembre 2023, 20 h

L’Église anglicane Saint-Matthew, 130, avenue Glebe, à Ottawa

Billets : Réservé 55 $, Adulte 45 $, Aîné 40 $, Étudiant 20 $, Enfants 12 et moins Gratuit

Les billets sont disponibles en ligne : www.ottawabachchoir.ca

Renseignements : info@ottawabachchoir.ca

Copyright © 2024 Chœur Bach d'Ottawa - Tous droits réservés