Le Chœur Bach d’Ottawa présente « Brahms : Ein deutsches Requiem »

Ottawa (Canada) – Le Chœur Bach d’Ottawa (OBC), lauréat d’un prix JUNO, présente le deuxième concert de sa 21e saison, Brahms : Ein deutsches Requiem, le samedi 11 mars 2023, à 20 h. Le concert présente la version de chambre pour piano à quatre mains, arrangée par le compositeur lui-même, ainsi que des œuvres de Telemann et Bach. Avec les pianistes Matthew Larkin et Frédéric Lacroix, et solistes, dont la soprano Jonelle Sills et le baryton Geoffrey Sirett, ce concert spectaculaire sera présenté à l’église Saint-Matthew, à Ottawa, 130, avenue Glebe.

« Pour notre deuxième concert, nous présentons l’une des plus grandes œuvres chorales jamais écrites, le Requiem allemand de Brahms, » explique la fondatrice et directrice artistique, Lisette Canton. « Avec certains des meilleurs solistes du Canada, et couplé à de fabuleux motets allemands de Bach et Telemann, ce concert promet de nous inspirer tous. Joignez-vous à nous pour cette présentation émouvante. »

Le Chœur Bach d’Ottawa, acclamé tant au niveau national qu’international, a été fondé en 2002 par Lisette Canton et réunit certains des meilleurs choristes de la région de la Capitale nationale et d’ailleurs au Canada. L’ensemble aborde le langage musical en combinant les approches technique et émotionnelle en offrant chaque fois à son public le meilleur de la musique chorale. L’OBC a remporté le prix JUNO pour son album, Handel : Dixit Dominus; Bach & Schütz : Motets, dans la catégorie Album classique de l’année: vocal ou choral, et vient de rentrer du prestigieux festival international, Bachfest Leipzig, en juin 2022. Le chœur chante abondamment au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Chine, et a chanté dans le cadre du prestigieux festival international Bach, le Bachfest Leipzig 2014 – une première pour un ensemble vocal canadien. L’OBC lancera son 8e album, J.S. Bach : Six Motets, en avril 2023.

Pour entrevues et renseignements, veuillez contacter :

Lee-Ann Brodeur, Directrice administrative, leeann.brodeur@ottawabachchoir.ca

Dr. Lisette Canton, Fondatrice et directrice artistique, lisette.canton@ottawabachchoir.ca

Renseignements généraux :

Ottawa Bach Choir

Avec les pianistes Matthew Larkin et Frédéric Lacroix, et solistes, dont la soprano Jonelle Sills et le baryton Geoffrey Sirett Lisette Canton, cheffe                                    

Brahms : Ein deutsches Requiem

Le samedi 11 mars 2023, 20 h

l’Église Saint-Matthew, à Ottawa, 130, avenue Glebe

Billets : Réservé 50 $, Adulte 40 $, Aîné 35 $, Étudiant 20 $, Enfants 12 et moins Gratuit

Les billets sont disponibles en ligne : www.ottawabachchoir.ca.

Renseignements : info@ottawabachchoir.ca.

Copyright © 2021 Chœur Bach d'Ottawa - Tous droits réservés