Le Chœur Bach d’Ottawa présente « Trésors baroques français »

Le Chœur Bach d’Ottawa (OBC), lauréat d’un prix JUNO, présente le deuxième concert de la saison, Trésors baroques français, le samedi 12 mars 2022, à 20 h, à l’Église presbytérienne Knox, 120, rue Lisgar, à Ottawa. Le concert met en vedette la musique glorieuse du baroque français, dont le chef d’œuvre de Charpentier, la Missa assumpta est Maria, et Dominus regnavit de Mondonville, interprété avec l’organiste Matthew Larkin et les solistes du chœur.

« Nous sommes ravis de présenter cette glorieuse musique française du répertoire du 18ème siècle, composée  par Marc-Antoine Charpentier, maître de musique de la Sainte-Chapelle à Paris, et Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville, maître de musique à la Chapelle Royale de Versailles », dit la fondatrice et directrice artistique Lisette Canton. « Cette musique rarement entendue, pleine de majesté et de drame, sera une découverte palpitante pour notre public. »

Le Chœur Bach d’Ottawa, acclamé tant au niveau national qu’international, a été fondé en 2002 par Lisette Canton et réunit certains des meilleurs choristes de la région de la Capitale nationale et d’ailleurs au Canada. L’ensemble aborde le langage musical en combinant les approches technique et émotionnelle en offrant chaque fois à son public le meilleur de la musique chorale. Le chœur chante abondamment au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Chine, et a chanté dans le cadre du prestigieux festival international Bach, le Bachfest Leipzig 2014 – une première pour un ensemble vocal canadien.

L’OBC a remporté le prix JUNO pour son album, Handel : Dixit Dominus; Bach & Schütz : Motets, dans la catégorie Album classique de l’année: vocal ou choral. Le chœur a également été invité se produire de nouveau au prestigieux festival international Bach, le Bachfest Leipzig 2022, en tant que l’un des rares ensembles sélectionnés dans le monde (et le seul ensemble canadien), pour présenter le cycle complet des cantates chorales de Bach.

Pour entrevues et renseignements, veuillez contacter :

Lisette Canton, Fondatrice et directrice artistique, lisette.canton@ottawabachchoir.ca

Renseignements généraux :

Ottawa Bach Choir

avec l’organiste Matthew Larkin et les solistes du chœur

Lisette Canton, cheffe                                                  

Trésors baroques français

En Direct En Personne (billets limités disponibles)

Le samedi 12 mars 2022, 20 h

Église presbytérienne Knox, 120, rue Lisgar, Ottawa

Billets : Réservé 50 $, Adulte 40 $, Aîné 35 $, Étudiant 20 $, Enfants 12 et moins Gratuit

Veuillez consulter notre Réponse COVID-19 pour concerts en personne sur le site Web.

Les billets sont disponibles en ligne : www.ottawabachchoir.ca

Pour voir le concert dans notre Salle de Concert Numérique, veuillez visiter notre site Web.

Renseignements : info@ottawabachchoir.ca

Copyright © 2021 Chœur Bach d'Ottawa - Tous droits réservés