Prix d’Enregistrement Choral Exceptionnel 2020

Le Chœur Bach d’Ottawa (OBC) a gagné le Prix d’Enregistrement Choral Exceptionnel  2020 pour son album, Handel: Dixit Dominus; Bach & Schütz: Motets, de Canada choral. L’enregistrement, auquel ont participé les solistes Daniel Taylor, contre-ténor, Kathleen Radke et Kayla Ruiz, sopranos et l’orchestre baroque primé Ensemble Caprice, a été lancé sous l’étiquette ATMA Classique et s’est valu les éloges de la part des critiques : « stupéfiant et émouvant » (Gramophone Magazine), « parmi les meilleurs » (American Record Guide) et « des plus inspirants » (The WholeNote).

« Nous sommes ravis d’avoir gagné ce prix et honorés d’être dans la compagnie d’aussi extraordinaires artistes, » déclare la fondatrice et directrice artistique Lisette Canton. « Nos félicitations et nos sincères remerciements au chœur, aux solistes, à l’orchestre baroque Ensemble Caprice, à l’ingénieur du son Carl Talbot et à ATMA Classique. »

Le Chœur Bach d’Ottawa, acclamé tant au niveau national qu’international, a été fondé en 2002 par Lisette Canton et réunit certains des meilleurs choristes de la région de la Capitale nationale et d’ailleurs au Canada. L’ensemble aborde le langage musical en combinant les approches technique et émotionnelle en offrant chaque fois à son public le meilleur de la musique chorale.

Le Chœur Bach d’Ottawa chante abondamment au Canada et à l’étranger et a été invité à se produire pour représenter le Canada au prestigieux festival Meet in Beijing, à Pékin, en Chine, en avril 2016. En 2014, le chœur a complété une tournée européenne où il a chanté dans le cadre du prestigieux festival international Bach, le Bachfest Leipzig 2014 – une première pour un ensemble vocal canadien.

Renseignements : info@ottawabachchoir.ca

Copyright © 2024 Chœur Bach d'Ottawa - Tous droits réservés