Archives de concert

  • Saison 2019-2020 - Pour sa 18e saison, OBC a présenté Un Noël Bach, mettant en vedette les cantates que le chœur chantera au Bachfest Leipzig 2020, BWV 124, 3 et 111, ainsi que le motet célébratoire Singet dem Herrn, avec l’orchestre baroque Ensemble Caprice et les solistes, Meredith Hall, Nicholas Burns, Philippe Gagné et Andrew Mahon, suivi du concert Le génie de Josquin, incluant la Missa Pange Lingua ainsi que de merveilleux motets et chansons. Le dernier concert, Prélude-Europe 2020, sera mis en vedette la musique que le chœur aurait chanté pour sa cinquième tournée européenne, y compris des œuvres des maîtres baroques…
  • Saison 2018-2019 - Pour sa 17e saison, OBC a présenté Noël à Venise, mettant en vedette les Vsêpres de Noël de Monteverdi, ainsi que des œuvres de compositeurs baroques qui ont travaillé à la basilique Saint-Marc à Venise, avec l'orchestre baroque Ensemble Caprice et des solistes, suivi de La Sainte-Chapelle, incluant des œuvres des compositeurs qui travaillaient à la Sainte-Chapelle pendant la Renaissance et la période baroque, dont de Sermisy, Certon et Charpentier. Le dernier concert, Célébration Mozart, a mis en vedette la musique de Mozart composée pendant qu'il était à Salzbourg. La chœur a également lancé son 7e album, Handel, Bach &…
  • Saison 2017-2018 - Pour sa 16e saison, OBC a présenté La Nativité, avec l'œuvre Novum Canticum de Marc Langis, avec de la musique pour Noël de la Renaissance, du baroque et de la période contemporaine, accompagnée de la harpiste Caroline Léonardelli et de l'organiste Matthew Larkin, suivie de Victoria: Officium Defunctorum, mettant en vedette le chef-d'œuvre du compositeur de la Renaissance, ainsi que des œuvres de Palestrina, Allegri, et plus, et enfin Passion baroque, dont Dixit Dominus de Hændel, le motet de Bach, Komm, Jesu, Komm, BWV 229 et les Passion Motets de Schütz, que le chœur a enregistré pour son 7e CD.
  • Saison 2016-2017 - Pour sa saison du 15ème anniversaire, le chœur a enregistré son 6ème CD, Le vrai amour, avec de la musique de Noël des périodes Renaissance, Baroque et Contemporaine, avec deux premières d'enregistrement de Kelly-Marie Murphy et Matthew Larkin, accompagnées de la harpiste Caroline Léonardelli et l'organiste Jonathan Oldengarm. Le premier concert a vu le lancement du CD, suivi de Rossini: sacré et profane, avec la Petite Messe Solennelle pour deux pianos et harmonium, ainsi que des œuvres pour petits ensembles, et Jesu, meine Freude, qui comprenait des motets baroques allemands de Bach et ses contemporains.
  • Saison 2015-2016 - Cette saison a commencé avec deux performances de la Messe en si mineur de Bach, à Ottawa et à Toronto, suivi par Chansons pour petit ensemble, avec des œuvres de maîtres du 19ème et 20ème siècles, y compris le compositeur d'Ottawa, Nicholas Piper. Dans le dernier concert, OBC a interprété deux messes françaises: la Messe pour quatre chœurs de Charpentier et la Messe solennelle de Langlais. En avril, OBC a fait sa première tournée en Chine, en tant que représentant chorale du Canada dans le prestigieux festival Meet in Beijing 2016, avec des concerts à Pékin et à Shanghai.
  • Saison 2014-2015 - Dans cette 13e saison, dans la série d'abonnement, le chœur a présenté une prestation dans la série au Centre d'arts Shenkman, à Orléans, chantant Noël autour du monde. Le chœur a présenté deux autres concerts, le chef-d'œuvre d'Orlando di Lasso, le Lagrime di San Pietro , et Now is the Month of Maying, soulignant les madrigaux et les chansons des maîtres de la Renaissance ainsi que les 13 chansons de Haydn. La deuxième carnaval vénitien a eu lieu en février et le chœur a été invité chanter  - avec 10 autres chœurs professionels de l'Ontario - dans l'Apocalypsis de Schafer au Sony Center à Toronto…
  • Saison 2013-2014 - Cette saison le chœur a atteint de nouveaux sommets au Canada et à l'étranger. Les concerts à Ottawa comprenaient La gloire du baroque, célébrant la musique pour la saison de l'Avent avec des œuvres de Telemann, J.C.F. Bach, Buxtehude, Charpentier et J.S. Bach. Le chœur a exploré la musique anglaise dans Les Tudors : trésors cachés, et a chanté des œuvres saisonnières pour le concert de Noël, Dans le silence de la nuit. OBC a aussi présenté un Carnaval vénitien gala et a culminé la saison avec Prélude-Europe 2014, qui a précédé sa 4ème européenne en juin, où le chœur a été invité se…
  • Saison 2012-2013 - Au cours des dix dernières années, le chœur professionnel a fait des prestations à travers le monde et a été acclamée aux niveaux national et international. Alors que le chœur commence sa deuxième décennie après un incroyable dixième anniversaire, il a présenté Ein deutsches Requiem (Un Requiem allemand) de Johannes Brahms, et Maîtres de la Renaissance - un concert a cappella des deux compositeurs les plus importants de la Renaissance, Giovanni Pierluigi Da Palestrina et Tomás Luis de Victoria. Le dernier concert de la saison, Magnificence Baroque, comprenait la cantata de Bach, Himmelskönig, sei willkommen, BWV 182, le chef-d'œuvre choral de Händel,…
  • Saison 2011-2012 - Tout en revenant de ses débuts au Carnegie Hall à New York, les prestations de cette saison ont inclut une série d'abonnement, une série de concerts intimes et le lancement d'un nouveau CD pour le 10e anniversaire, Cantate Domino. Le premier concert, Noël baroque, comprenait des œuvres pour la saison du baroque allemand et italien. Pour célébrer le dixième anniversaire du chœur, La Passion selon Saint-Matthieu de Bach, BWV 244, a été présenté avec des solistes internationaux. Le dernier concert de la saison, Song and Spirit, a été présenté avant la prestation à Podium 2012, avec une œuvre nouvellement commandé par…
  • Saison 2010-2011 - Le Chœur a élargi son répertoire cette année, incluant dans sa série d'abonnement des motets et cantates allemands, français et italiens dans Les maîtres baroque, Monteverdi-Sacré et Profane et Buxtehude & Bach. Le chœur a également commencé une Série de concerts intimes et s'est produit au Roy Thomson Hall à Toronto pour la troisième fois, à Redpath Hall à Montréal et à New York, où il a été invité se produire dans le Weill Recital Hall au Carnegie Hall. D'autres spectacles ont eu lieu au consulat général de France à New York et dans la série, Arts at the Park, à…
  • Saison 2009-2010 - La série d'abonnement de cette année a souligné la 350ème année de la naissance de Purcell et la 200ème année de la mort de Haydn avec de la musique émouvante dans Haydn • Bach • Purcell Celebration, incluant deux cantates festives de Bach avec la soprano internationale, Donna Brown. Noël autour du monde comprenait de nouveaux et anciens favoris pour la saison, et le concert final, Miserere, a présenté de la musique pour la Passion de la Renaissance et du Baroque, avec l'Officium Defunctorum (Requiem) de Victoria.
  • Saison 2008-2009 - Cette saison, le chœur a présenté Jesu, meine Freude, un concert de musique a cappella et s'est produit au Roy Thomson Hall à Toronto pour sa deuxième prestation dans la série Chœur et Orgue. Le chœur a également chanté avec l'Orquesta del Nuevo Mundo à Mexico et s'est produit en Europe pour la troisième fois. Cette fois, le chœur a non seulement participé dans la série Motette pour la troisième fois à la Thomaskirche, à Leipzig, mais a également fait des spectacles à la Cathédrale Saint-Paul à Londres, ainsi qu'à la Cathédrale Notre-Dame, à la Paroisse de la Madeleine et…
  • Saison 2007-2008 - Cette saison sensationnelle, le Chœur a présenté une première à Ottawa de la version Levin du Requiem de Mozart dans We Will Remember Them, le jour du Souvenir, une performance de la musique baroque et des favoris saisonniers au Musée de la Civilization, et un nouvel enregistrement, Jesu, meine Freude , des cantates de Bach BWV 4, 78 et le motet, Jesu, meine Freude, avec Agnes Zsigovics, Daniel Taylor, Benjamin Butterfield, Daniel Lichti et orchestre baroque jouant sur des instruments d'époque. Le chœur a également voyagé à Almonte pour un Potpourri de Noël, au sud de l'Ontario pour des concerts…
  • Saison 2006-2007 - Dans la cinquième saison, le chœur a présenté certaines œuvres de sa musique préférée. La série d'abonnement comprenait Un goût du baroque italien, une première canadienne de la Messe Westminster de Roxanna Panufnik avec l'ensemble montréalais Musica Orbium, et l'Extravaganza européenne pour célébrer la deuxième tournée européenne du chœur, à la Thomaskirche, à Leipzig (l'église de Bach), ainsi qu'à Bayreuth, Vienne, Salzbourg et Munich.
  • Saison 2005-2006 - Cette saison a apporté des performances des cantates de Bach, la Passion selon Saint-Jean et des œuvres des compositeurs français, Charpentier et Martin, ainsi qu'un concert de Noël spécial pour célébrer le lancement du CD, Conte de Noël. En plus de la série d'abonnement, le chœur a été invité participer dans la série Chœur et Orgue au Roy Thompson Hall à Toronto et le Festival Bach de Montréal. Finalement, le chœur a voyagé en Nouvelle-Écosse pour des prestations à Halifax, Wolfville et au festival Musique St-Bernard.
  • Saison 2004-2005 - Cette saison, le Chœur d'Bach d'Ottawa, a élargi son répertoire avec des plus grandes œuvres de Bach, y compris une performance glorieuse de la Messe en si mineur. Le point culminant du travail accompli jusqu'à présent pour le chœur a été souligné avec le lancement du premier CD, Festival Baroque, et la première tournée en Europe avec des spectacles à Prague, Stuttgart et dans la série Motette, à la Thomaskirche, à Leipzig, Allemagne, où JS Bach a travaillé pendant 27 ans.
  • Saison 2003-2004 - La deuxième saison du Chœur de Bach d'Ottawa comprenaient une performance bien reçue de l'Oratorio de Noël de Bach, un voyage à Mexico pour chanter le Messie de Händel avec l'Orquesta del Nuevo Mundo, et des concerts de répertoire français du 20ème siècle et des œuvres baroques allemandes, à Ottawa et à Montréal.
  • Saison 2002-2003 - La première saison du Chœur Bach d'Ottawa comprenait quelques unes des meilleures œuvres des compositeurs baroques, y compris la Passion selon Saint-Matthieu, les Six Motets, le Magnificat en ré majeur et la Messe en sol mineur de Bach, ainsi que le Dixit Dominus de Händel et le Musikalische Exequien de Schütz.
Copyright © 2021 Chœur Bach d'Ottawa - Tous droits réservés