Avec en tête l’esprit du Oktoberfest, le Chœur Bach d’Ottawa, en collaboration avec Ars Nova et l’ambassade d’Allemagne, vous présente un concert et événement spécial le samedi 30 septembre 2017, 19 h, à l’église Saint-Barthélemy, de belle musique de Johann Sebastian Bach et ses contemporains baroques, de bières locale brassées par Kichesippi Beer Co., de vins rouges allemands et d’authentiques plats préparés par le traiteur Par Toutatis, ainsi que des canapés et des desserts somptueux. Joignez-vous à nous pour une soirée de musique inspirante du OBC et de l’organiste Matthew Larkin, de nourriture et boissons délicieuses, et d’une compagnie agréable de la communauté diplomatique, culturelle et d’affaires d’Ottawa.
Le Chœur Bach d’Ottawa a récemment célébré le lancement du nouveau CD, Le vrai amour, pour le 15e anniversaire du chœur, mettant en vedette deux premières d’enregistrement des compositeurs d’Ottawa, Kelly-Marie Murphy et Matthew Larkin. Le CD comprend de la musique éthérée de la Renaissance jusqu’à la période contemporaine de l’Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne, France et Suède.
Le Chœur Bach d’Ottawa, acclamé tant au niveau national qu’international, a été fondé en 2002 par Lisette Canton et réunit certains des meilleurs choristes de la région de la Capitale nationale et d’ailleurs au Canada. L’ensemble aborde le langage musical en combinant les approches technique et émotionnelle, offrant chaque fois à son public le meilleur de la musique chorale.
Le Chœur Bach d’Ottawa chante abondamment au Canada et à l’étranger et ont été invités à se produire en tant que représentant choral du Canada au festival prestigieux Meet in Beijing, à Pékin, en Chine, en avril 2016. En 2014, le chœur a complété une tournée européenne où il a chanté dans le cadre du plus prestigieux festival international Bach, le Bachfest Leipzig 2014 – une première pour un ensemble vocal canadien. Ainsi, le chœur a chanté plusieurs concerts à Venise, Lübeck, Groningen et Amsterdam.