Le Chœur Bach d’Ottawa présente Rossini : sacré et profane

Ottawa (Canada) – Le Chœur Bach d’Ottawa (OBC) présente le deuxième concert d’abonnement de sa magnifique saison, Rossini : sacré et profane, le samedi 4 mars 2017, à 19:30 h, à l’église unie Southminster, 15, avenue Aylmer, à Ottawa, mis en vedette dans la série de concerts « Concerts by the Canal » de l’église unie Southminster.

 

« Nous attendons avec plaisir une soirée de belle musique chorale présentée dans une atmosphère intime, » dit la fondatrice et directrice artistique Lisette Canton. « Le concert contraste la charmante Petite Messe Solennelle pour deux pianos et harmonium avec de la musique profane pour petits ensembles vocaux du chœur, accompagnés et a cappella. »

 

Le Chœur Bach d’Ottawa a récemment célébré le lancement du nouveau CD, Le vrai amour, pour le 15e anniversaire du chœur, mettant en vedette deux premières d’enregistrement des compositeurs d’Ottawa, Kelly-Marie Murphy et Matthew Larkin. Le CD comprend de la musique éthérée de la Renaissance jusqu’à la période contemporaine de l’Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne, France et Suède.

 

Le Chœur Bach d’Ottawa, acclamé tant au niveau national qu’international, a été fondé en 2002 par Lisette Canton et réunit certains des meilleurs choristes de la région de la Capitale nationale et d’ailleurs au Canada. L’ensemble aborde le langage musical en combinant les approches technique et émotionnelle, offrant chaque fois à son public le meilleur de la musique chorale.

 

Le Chœur Bach d’Ottawa chante abondamment au Canada et à l’étranger et ont été invités à se produire en tant que représentant choral du Canada au festival prestigieux Meet in Beijing, à Pékin, en Chine, en avril 2016. En 2014, le chœur a complété une tournée européenne où il a chanté dans le cadre du plus prestigieux festival international Bach, le Bachfest Leipzig 2014 – une première pour un ensemble vocal canadien. Ainsi, le chœur a chanté plusieurs concerts à Venise, Lübeck, Groningen et Amsterdam.

 

Pour renseignements et entrevues :

Erin Binks, directrice administrative, 613-806-6895, erin.binks@ottawabachchoir.ca

Lisette Canton, fondatrice et directrice artistique, 613-222-1882, lisette.canton@ottawabachchoir.ca

 

Renseignements généraux :

Ottawa Bach Choir

Lisette Canton, chef

 

Rossini : sacré et profane

Mélisande Sinsoulier, piano; Helen Becqué, piano; Roland Graham, harmonium

 

Le samedi 4 mars 2017, 19h30 (19h00 Pré-concert Chat) Église unie Southminster, 15, avenue Aylmer, Ottawa

 

Billets : Réservé 40 $, Adulte 30 $, Étudiant 10 $, Enfants 12 et moins Gratuit

 

Les billets sont disponibles en ligne : www.ottawabachchoir.ca, au téléphone : 613-270-1015, ou aux magasins suivants :

The Leading Note, 370, rue Elgin, Ottawa ; Compact Music, 206 & 785 1/2, rue Bank, Ottawa

 

Renseignements : info@ottawabachchoir.ca ou 613-270-1015

Copyright © 2023 Chœur Bach d'Ottawa - Tous droits réservés