Ottawa (Canada) – Le Chœur Bach d’Ottawa est heureux d’avoir reçu une subvention du Fonds pour les Communautés résilientes de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) pour reconstruire et se remettre des impacts de la COVID-19 et pour soutenir les efforts visant à reconstruire la résilience et la capacité de la retour de communautés saines et dynamiques.
La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) est un organisme du gouvernement de l’Ontario et l’une des principales fondations subventionnaires du Canada. L’an dernier, près de 112 millions de dollars ont été investis dans 1 384 projets et partenariats communautaires pour bâtir des communautés saines et dynamiques et de renforcer l’impact du secteur à but non lucratif de l’Ontario. En 2020-2021, la FTO a soutenu la reprise économique de l’Ontario en aidant les organismes à but non lucratif à se reconstruire et à se remettre des impacts de la COVID-19.
La subvention du Fonds pour les communautés résilientes a aidé le Chœur Bach d’Ottawa à réinventer toute sa saison, y compris l’achat de fournitures, d’équipement et de capital de santé et de sécurité, une plus grande présence virtuelle, y compris la production technique d’une nouvelle série numérique de concerts préenregistrés et diffusés en direct dans sa nouvelle salle de concert numérique, un marketing accru et de nouvelles possibilités de partenariats et de collaborations artistiques. « Les ressources de la subvention du Fonds pour les communautés résilientes ont jeté un pont dans la programmation artistique et le rayonnement communautaire du Chœur Bach d’Ottawa, permettant de nouvelles avancées technologiques pour les concerts et événements actuels et futurs. Nous sommes reconnaissants pour ce soutien très apprécié grâce à cette initiative de subvention de la Fondation Trillium de l’Ontario », a déclaré la fondatrice et directrice artistique, Dre Lisette Canton.
Le Chœur Bach d’Ottawa, fondé en 2002 par Lisette Canton, offre un large éventail de musique chorale de toutes les périodes historiques. Avec la combinaison d’une approche savante et émotionnelle, l’OBC offre une expérience inoubliable de la musique chorale à son meilleur. Le Ottawa Bach Choir (OBC) a remporté le prix JUNO 2020 pour son album, Handel: Dixit Dominus; Bach & Schütz : Motets, dans la catégorie Album classique de l’année : Vocal ou Choral. Le choeur a également été invité à revenir au plus prestigieux festival international de Bach, le Bachfest Leipzig 2022, en tant que l’un d’un certain nombre d’ensembles sélectionnés dans le monde (et le seul ensemble canadien) pour présenter l’intégralité du cycle de cantates chorales de Bach.
À venir pour le Chœur Bach d’Ottawa ?
Bach : Messe en si mineur, samedi 27 novembre 2021, en l’honneur du 20e anniversaire de l’OBC, la saison débute avec le chef-d’œuvre de Bach, considéré comme la plus grande œuvre de tous les temps et de tous peuples, avec l’orchestre baroque Ensemble Caprice et solistes, interprétés à la fois en personne et diffusé en direct dans la Salle de Concert Numérique.