La vie musicale du baryton torontois Alasdair Campbell a commencé dès son plus jeune âge lorsqu’il s’est joint à la chorale de la cathédrale anglicane St James de Toronto. Venant tout juste de terminer une licence en chant à McGill, Alasdair est également titulaire d’un B.Sc. (chimie) de l’Université Carleton. Alasdair a chanté comme choriste avec le Studio de musique ancienne de Montréal, le Theatre of Early Music, l’Ensemble Meslanges, le Chœur Bach d’Ottawa, Temps Fort, EVAQ et le chœur de l’église St Andrew and St Paul à Montréal. Alasdair a interprété le rôle de Le Podestat dans Le Docteur Miracle de Bizet avec Opera Inside Out en 2016. Il a chanté le rôle d’un villageois dans I Pagliacci de Leoncavallo avec la SOPAC et en tant que membre du chœur dans Louis Riel de Harry Somers avec le COC en 2017. Alasdair a interprété le Vicar dans Albert Herring de Britten à McGill à l’automne 2018 et Papageno au printemps 2019, un rôle qu’il a repris dans une version pour enfants de l’opéra avec Allegra Chamber Music. En 2019, il a participé au programme Summer Modern Intensive avec Against the Grain. Cet automne-là, il se produit comme baryton soliste dans le Messie de Haendel avec le Durham Community Choir et dans la Paukenmesse de Haydn avec les Stewart Hall Singers. Pendant la pandémie, les enregistrements choraux se sont poursuivis. Au printemps 2021, il a interprété Il Cavaliere di Belfiore dans la première canadienne d’Un Giorno di Regno de Verdi à McGill. À l’automne 2021, il incarne Halim avec Chants Libres dans la première mondiale de L’Orangeraie de Zad Moultaka. Il a hâte de se produire au Bachfest Leipzig 2022 avec le Chœur Bach d’Ottawa.